Choses que vous ne devriez pas faire avant et après un rapport sexuel

Choses que vous ne devriez pas faire avant et après un rapport sexuel

24 août 2022 0 Par clara

Une relation sexuelle saine est agréable et vous rapproche de votre partenaire. Une intimité régulière est également bénéfique pour votre santé mentale et physique. Faire l’amour peut améliorer votre fonction cardiaque, réduire le stress et l’anxiété , soulager les douleurs et bien plus encore. Mais il y a des choses que vous ne devriez pas faire avant et après un rapport sexuel.

 

rapport sexuel-sante intime-2

 

Malheureusement, certaines habitudes apparemment innocentes avant et après les rapports sexuels peuvent entraîner des problèmes et ruiner votre plaisir sain. Voici quelques considérations que vous voudrez peut-être faire avant et après un rapport sexuel.

Choses à éviter avant les rapports sexuels


  1. Évitez les aliments épicés

Si vous avez l’intention d’avoir des relations sexuelles, réduisez la quantité de sauce piquante que vous utilisez. Les aliments épicés … Tels que le curry et les poivrons … Peuvent provoquer des symptômes de reflux acide tels que des brûlures d’estomac et une sensation de brûlure dans la gorge. Ce qui rend difficile la relaxation. Les aliments riches et lourds riches en matières grasses … Comme le poulet frit, les agrumes, les boissons gazeuses et les boissons contenant de la caféine … Peuvent tous provoquer des brûlures d’estomac car ils sont plus difficiles à digérer pour votre corps. Alors, reposez-vous sur votre estomac. Les bananes, les flocons d’avoine, les pommes et les biscuits Graham sont moins susceptibles de causer des brûlures d’estomac.

 


  1. Évitez de trop boire

Bien qu’une bière ou deux puissent vous mettre dans l’ambiance, les hommes doivent éviter de trop boire avant les rapports sexuels. L’alcool est un facteur de risque connu de la dysfonction érectile (DE), une condition qui rend difficile l’obtention ou le maintien d’une érection suffisamment forte pour accomplir l’acte. Bien que quelques incidents liés à l’alcool n’indiquent pas nécessairement que vous souffrez de dysfonction érectile, une forte consommation d’alcool fréquente peut entraîner des problèmes à long terme.

 


  1. Ne vous rasez pas juste avant

Le rasage est-il votre méthode préférée pour soigner vos parties féminines ? Pas de problème, mais vous devez planifier à l’avance. Le rasage rend la peau autour de vos organes génitaux plus fragile, sensible et sujette aux irritations dues aux frottements sexuels. Réduisez vos risques en vous rasant la veille de vos rapports intimes.

 

Choses à éviter après un rapport sexuel

Vous vous délectez probablement du flot post-coïtal d’hormones qui vous rend somnolent et détendu dans les instants qui suivent immédiatement le rapport sexuel. Même si vous êtes fatigué.e, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire juste après un rapport sexuel pour garder votre corps en aussi bonne santé que possible.

 


  1. Vous ne devriez pas oublier d’utiliser la salle de bain

C’est une bonne idée de vider votre vessie après le rapport sexuel. En effet, c’est connu pour faciliter le transfert des bactéries de la région anale vers le vagin/l’urètre. L’utilisation des toilettes nettoie la zone et réduit le risque d’infection.

 


  1. Évitez d’utiliser des produits parfumés sur votre région génitale

Bien que les savons parfumés, les gels, les lavages, les lotions et autres produits de santé génitale soient bons, ils peuvent irriter la peau interne et externe. Évitez les après un rapport sexuel. Les savons et les produits avec beaucoup de parfums ajoutés peuvent altérer les bonnes et normales bactéries. Il est recommandé de laver les organes génitaux avec de l’eau simplement normale à tiède. Pour éviter d’irriter la région génitale avec des odeurs ou des produits chimiques agressifs, gardez votre routine de nettoyage post-sexuel aussi simple et douce que possible.

 


  1. Vous ne devriez jamais vous doucher après un rapport sexuel

Bien que les douches vaginales après un rapport sexuel soient souvent commercialisées comme un moyen sûr et sain de prévenir une grossesse ou des infections sexuellement transmissibles, les experts le déconseillent car cela altère votre flore vaginale normale et augmente votre risque d’infections urinaires, d’infections à levures et de vaginose bactérienne, une affection causée par des infections vaginales. inflammation causée par la prolifération bactérienne.

 


  1. Évitez de porter des vêtements moulants après un rapport sexuel

Parce qu’il y a généralement un excès de fluides corporels et que la friction propage les bactéries, c’est une bonne idée de permettre un drainage et de l’air libres … À cause desquels les vêtements de nuit ou la lingerie moulants doivent être évités.

 

Être présent avec votre partenaire en ce moment augmente votre connexion intime … Et est un excellent moyen de créer des liens les uns avec les autres. Faire défiler les réseaux sociaux ou regarder la télévision limite vos chances de profiter du bonheur post-coïtal. Ce n’est donc pas une option très judicieuse. Le dépistage régulier des ITS est également un élément important de la santé sexuelle, mais vous ne devriez pas attendre d’avoir eu des rapports sexuels pour communiquer ouvertement et honnêtement avec votre partenaire au sujet de toute préoccupation que vous pourriez avoir.

 

Avis de non-responsabilité : les informations contenues sur ce site sont uniquement à des fins éducatives. Elles ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. En raison des besoins individuels uniques, le lecteur doit consulter son médecin pour déterminer la pertinence de l’information pour la situation du lecteur.