Santé intime

Pleasure mapping : maximisez vos orgasmes

Envie de ressentir un maximum de plaisir lors de vos ébats sexuels ? Testez la technique du Pleasure Mapping. Sensualité et excitation assurées ! 

 

pleasure-mapping-sante-intime-2

 

Il est de notoriété publique que les femmes atteignent plus difficilement l’orgasme que les hommes. Et puis ce dernier n’est pas une obligation à chaque rapport sexuel. Pourtant, il existe des techniques qui assurent un maximum de plaisir aux deux partenaires lors d’une partie de jambes en l’air. Car même si on ne jouit pas à chaque fois, on peut quand même avoir un plaisir au top. Alors initiez vous aux joies du “pleasure mapping”, “la cartographie du plaisir” en français, qui promet de vous faire monter au 7e ciel comme jamais auparavant.

L’idée est simple en soi. Elle vous pousse à explorer votre corps autant que celui de votre partenaire. Vous partez ainsi à la recherche des différentes zones érogènes de chacun, surtout les plus sensibles, pour vibrer intensément. De la nuque aux mamelons, en passant par les aisselles ou l’intérieur des cuisses, il n’y a pas que les parties intimes qui demandent à être stimulées.

 

Pleasure Mapping : mode d’emploi

Si la technique peut rappeler le slow sex ou le tantrisme, elle a une petite différence. En effet, ici, on cherche le(s) point(s) le(s) plus sensible(s) pour optimiser le plaisir. 

Donc lâcher prise totale sur les caresses sensuelles, que ce soit à deux ou solo. Jouez sur les différents degrés de pressions. Imaginez le corps de l’autre comme une carte du plaisir à explorer. Glissez de zone en zone, en prenant son temps avec tendresse, délicatesse ou un soupçon de sauvagerie selon vos préférences. Ajoutez quelques baisers sexy et langoureux, ainsi que des petits recoins que vous titillerez avec votre langue. Laissez vos mains se balader à l’endroit où chacun pourra atteindre l’extase. 

Le Pleasure Mapping est une nouvelle approche pour apprivoiser l’acte sexuel, comme un massage érotique. Le sexe n’est pas forcément un aboutissement mais on y trouve plus une nouvelle façon intime de communiquer. Et c’est excitant. Très excitant. 

 

 

Pourquoi il est difficile d’identifier vos plaisirs ? 

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens ont du mal à nommer ce qui leur fait du bien. Nous vivons dans une culture à la fois obsédée par le sexe et sexuellement négative. Si les choses qui vous font du bien ne correspondent pas à ce que vous pensez qu’elles sont censées être, ou si vous craignez qu’elles ne correspondent pas à ce que vous pensez que votre partenaire pense qu’elles sont censées être, il est facile de rester coincé dans une spirale honteuse et évitez de demander ce que vous voulez.

Mais plus encore, beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment décrire ce qui les fait se sentir bien. Dire à un partenaire quelque chose comme « J’aime les cercles légers sur mon clitoris » ou « ça fait du bien quand tu entoures mon gland avec ta langue » nécessite un degré de spécificité que beaucoup de gens ne peuvent pas mettre en mots. À certains égards, c’est plus difficile pour les personnes ayant des vulves. En effet, une grande partie de l’action sexy est difficile ou impossible à voir. Les gens avec des pénis peuvent baisser les yeux et jeter un œil à ce qui se passe, au moins pour certaines activités. 

 

 

Il y a quelques stratégies différentes que les gens disent avoir essayées…

Certaines personnes feront des commentaires à un partenaire, soit avec des mots, des sons ou un langage corporel, pour leur faire savoir quand ils font quelque chose qui leur fait du bien. Bien que cela puisse aider sur le moment, cela ne facilite pas la demande à l’avenir. Le mieux que vous puissiez faire est de leur demander de « faire ce que vous avez fait cette fois-là ». Cela pourrait fonctionner, mais seulement s’ils se souviennent exactement de quoi il s’agissait. De plus, il ne se transfère pas d’un partenaire à l’autre.

Une autre voie consiste à essayer d’être patient pendant que votre partenaire essaie de deviner ce que vous aimeriez, tandis que vous espérez tous les deux le meilleur. Cela peut être un peu comme essayer de lancer une fléchette dans le tableau les yeux fermés – cela demande plus de chance que vous ne le pensez. Et si votre partenaire fait sans le savoir quelque chose qui ne vous fait pas du bien, vous risquez de subir des attouchements désagréables. Au moment où ils le changent pour autre chose, votre excitation a disparu et le ressentiment s’est installé.

Parfois, les gens essaient de se faire plaisir avec  tout ce que fait leur partenaire. Mais c’est à peu près aussi efficace que d’essayer de vous faire apprécier de la nourriture ou de la musique qui ne sont pas à votre goût. Qu’il s’agisse d’un acte sexuel que vous ne trouvez jamais agréable ou de quelque chose que vous pourriez adorer une autre fois … Mais pas ce soir … Il n’y a aucun moyen de vous forcer à apprécier quelque chose quand ce n’est pas la bonne chose, le bon moment ou la bonne situation.

 

 

Prévoyez un temps d’expérimentation

Le but d’une séance de Pleasure Mapping n’est pas d’avoir un orgasme incroyable, même si ce n’est certainement pas un problème si cela se produit en cours de route. Au lieu de cela, le but est d’obtenir des informations sur ce qui fait du bien à votre corps. Pensez-y comme une dégustation de vin. Vous allez essayer beaucoup de choses différentes, juste pour explorer ce qu’ils ressentent.

Si vous expérimentez une douzaine de types différents de stimulation sexuelle et que vous en découvrez trois qui sont incroyables, c’est une victoire. Peu importe qu’il y en ait neuf autres que vous n’aimiez pas. Tout ce qui compte, c’est de déterminer les trois (ou six ou un) que vous faites.

Prévoyez au moins une heure pour cela. Plus vous pouvez prendre votre temps, plus vous pouvez vous détendre et suivre les messages de votre corps. Tout comme pour une dégustation de vin, vous tirerez le meilleur parti de l’expérience si vous ne vous précipitez pas.

 

Faites preuve de créativité

Tout l’intérêt du Pleasure Mapping est d’essayer plein de choses différentes. Si vous ne savez pas à quoi cela ressemble, procurez-vous un livre ou un film. Assurez-vous simplement de ne pas mettre de lubrifiant ou de fluides corporels sur votre clavier ou votre télécommande !

 

Chauffez-vous un peu

L’excitation sexuelle modifie la façon dont nous traitons les sensations. C’est pourquoi se faire mordre au cou lors d’une expérience sexuelle amusante est différent de se faire mordre au cou en écrivant un e-mail. Si vous construisez une certaine charge érotique avant de passer à la cartographie du plaisir, il sera plus facile d’avoir une idée précise de ce à quoi chaque technique pourrait ressembler lors d’une situation sexuelle.

 

Pleasure-Mapping-sante-intime-4

 

Comment donner un feedback

Maintenant que vous êtes échauffé.e, vous pouvez commencer avec la cartographie du plaisir. Essayez l’une des techniques et concentrez-vous sur le suivi de son plaisir. Il existe plusieurs façons de procéder.

Certaines personnes aiment l’évaluer sur une échelle de 1 à 10, où 10 signifie « n’arrête jamais de faire ça ! » et 1 est « peut-être devrions-nous mettre sur Netflix ». D’autres personnes ont de la difficulté à utiliser des chiffres ou des mots parce que cela les fait sortir de leur corps et dans leur tête. Si c’est vous, vous pouvez lever le pouce, serrer le bras ou la jambe de votre partenaire ou simplement dire « oui ». Il est également utile d’avoir un signal non verbal pour « arrêter de faire ça ».

 

Comment recevoir des commentaires

La chose la plus importante à retenir lorsque vous recevez des commentaires lors d’une session de Pleasure Mapping est que votre partenaire évalue la technique, pas votre compétence en tant qu’amant.e. Après tout, vous êtes peut-être un.e chef extraordinaire, mais si je déteste le goût de la coriandre, je ne vais pas aimer votre ceviche.

Bien qu’il soit bon pour tout le monde de le garder à l’esprit, je le trouve encore plus précieux pour les hommes. Nous avons souvent notre ego enveloppé dans nos compétences sexuelles à cause de l’idée « Agir comme un homme ». Et nous le prenons souvent personnellement si un.e amant.e nous dit qu’iel n’apprécie pas quelque chose que nous faisons. Une bonne façon d’éviter d’être pris.e dans cette boucle de honte est de vous rappeler que votre partenaire vous parle de la technique, pas vous en tant que personne ou en tant qu’amant.e.

Je trouve qu’il y a deux étapes faciles que vous pouvez suivre pour le faire. Tout d’abord, une fois que vous avez fait un mouvement particulier pendant un petit moment, demandez à votre partenaire de vous dire comment il l’évalue. Cela fait de vous un participant actif à la cartographie des plaisirs et vous rappelle à tous les deux que l’intention est de collecter des données. Deuxièmement, quelle que soit leur réponse, remerciez-les de l’avoir partagée avec vous. C’est un excellent moyen de vous empêcher d’être trop pris.e dans votre ego. Et cela les aide à donner de meilleurs commentaires parce qu’iels savent que c’est le bienvenu.

 

Utilisez les commentaires

Lorsque votre partenaire évalue quelque chose à 6 ou plus (ou lorsqu’il vous serre le bras ou dit « oui »), notez mentalement ce mouvement car il s’agit d’un gardien. Si vous avez du mal à vous en souvenir, vous pouvez même l’écrire. Après la séance de Pleasure Mapping (ou pendant, si cela ne tue pas l’ambiance), décrivez ce que vous faisiez. Essayez de le mettre en mots, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également le démontrer. Par exemple, si votre partenaire aime se faire sucer le clitoris, montrez-lui du bout des doigts. Montrez-leur combien de pression ils aiment sur leur point G ou leur prostate avec vos doigts sur le dos de leur main. Ou si vous utilisiez un film pour vous guider, revenez à cette technique pour qu’ils puissent le regarder.

C’est probablement l’étape la plus importante car c’est ainsi qu’ils apprennent à décrire ce qu’ils veulent demander. « Fais des cercles fermes sur ma prostate » est beaucoup plus facile à comprendre que « fais cette chose avec votre doigt ».

Vous pouvez également utiliser leurs commentaires pour rechercher des modèles dans leur réponse sexuelle. Par exemple, vous pourriez leur dire qu’ils aiment un toucher léger sur la tête de leur pénis et une pression ferme sur leurs testicules. Ou des cercles sur leur clitoris et « viens ici » sur leur point G. Ou toucher léger au début, avec plus d’intensité plus tard. Quels que soient les modèles ou les combinaisons, vous leur donnerez l’incroyable cadeau d’en savoir plus sur leur réponse sexuelle et comment partager cette information pour faire une demande pendant les rapports sexuels.

 

Pleasure-Mapping-sante-intime-3

 

Essayez autre chose

Une fois que vous avez essayé une technique et que vous l’avez notée, passez à quelque chose de différent. Si vous trouvez un mouvement qui vous semble incroyable (comme un 9 ou un 10), n’hésitez pas à vous y tenir un peu, mais ne perdez pas de vue l’objectif principal de Pleasure Mapping. Vous pouvez toujours revenir à ce mouvement plus tard.

En plus d’essayer différentes techniques, vous pouvez les varier en changeant le tempo ou l’intensité. Vous pourriez trouver que l’ajout de plus de vitesse ou de pression vous fait vous sentir mieux, ou vous pourriez trouver que cela devient moins agréable. Vous trouverez peut-être même qu’il y a une « zone Boucle d’or » où c’est parfait. Chaque fois que vous modifiez ce que vous faites, donnez-vous quelques secondes pour vous y mettre, puis demandez-leur comment ils l’évaluent.

 

Et ensuite ?

Vous pouvez rendre votre session Pleasure Mapping aussi longue ou aussi courte que vous le souhaitez. Vous pouvez conclure lorsque vous sentez que vous avez obtenu suffisamment d’informations, ou vous pouvez faire la transition vers une expérience plus érotique. Également, vous pouvez changer de rôle et essayer de l’autre côté. Cela pourrait être amusant de le faire à la suite, ou vous voudrez peut-être le faire une autre fois. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder, à part ce qui fonctionne pour vous deux.

La chose la plus importante est que vous en découvriez tous les deux plus sur vos plaisirs sexuels et vos réponses, et que vous ayez de nouvelles façons de demander ce que vous voulez. Si c’est là que les choses se terminent, c’est une grande victoire !

 

Quelques conseils utiles pour le Pleasure Mapping

1 – Étant donné que l’excitation peut modifier la façon dont le système nerveux traite les sensations, vous constaterez peut-être qu’une technique qui ne donne qu’un 2 au début peut être un 7 plus tard.

Il vaut donc la peine d’essayer certains de ces mouvements plus tard pour voir si quelque chose a changé. (Bien que s’il y a quelque chose qui obtient un grand non ou un nombre négatif, vous n’avez probablement pas besoin de lui donner une autre chance.)

 

2 – L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent est de penser que le meilleur sexe se produit lorsque vous ajoutez de plus en plus de sensations.

Malheureusement, cela peut conduire à une surstimulation qui rend le corps engourdi. Vous vous amuserez beaucoup plus si vous tenez compte de la montée et de la chute de l’excitation. À certains égards, c’est comme manger de la nourriture épicée. Il y a généralement quelque chose qui refroidit votre bouche, comme le chutney, la crème chantilly, la raïta ou la sauce au yogourt. Passer du chaud au froid au chaud vous permet de profiter des saveurs bien plus que d’ajouter plus de sauce piquante à chaque bouchée. 

Cela se connecte à Pleasure Mapping car une technique qui évalue un 3 est un excellent moyen de refroidir les choses et de donner à votre amant une chance de reprendre son souffle. Ensuite, vous pouvez faire ce mouvement 9 et les remonter. Ils ressentiront en fait plus de plaisir que si vous restiez avec le 9 tout le temps. C’est beaucoup plus facile de le faire lorsque vous avez les informations d’une session de Pleasure Mapping.

 

3 – Étant donné que les corps changent avec le temps, nous découvrons souvent que nos goûts et nos dégoûts changent aussi.

Après tout, la plupart d’entre nous ne mangeons pas la même nourriture à 20 ans et à 40 ans, alors pourquoi le sexe que nous aimons devrait-il rester le même ? La cartographie du plaisir est un excellent moyen d’explorer comment votre sexualité a pu évoluer. Cela peut être particulièrement utile après la grossesse et l’accouchement, ainsi que pendant ou après la ménopause, car ces expériences peuvent modifier la réponse sexuelle. Certaines personnes trouvent que commencer ou arrêter une contraception hormonale peut changer les choses, tout comme une hystérectomie ou une prostatectomie. De nombreux médicaments peuvent également modifier votre réponse sexuelle. Mais même si aucun de ces types d’événements médicaux ne s’est produit, si le sexe ne se sent pas comme avant, le Pleasure Mapping peut vous aider à redémarrer.

 

4 – Le redémarrage n’est pas seulement pour faire face à un événement clairement défini comme un problème médical.

Il est facile pour les couples à long terme d’entrer dans des routines sexuelles où ils font ce qu’ils ont toujours fait. La cartographie du plaisir est un moyen utile d’amener l’esprit d’un débutant à votre vie sexuelle et d’avoir une nouvelle perspective. Si votre relation se sent bien mais que votre connexion sexuelle semble périmée, essayez la cartographie du plaisir et voyez si cela vous aide à découvrir de nouvelles façons de vous amuser ensemble.

 

5 – Vous pouvez utiliser Pleasure Mapping tout en explorant le BDSM.

Cela fonctionne pour toutes sortes d’activités, comme la fessée, les jeux de rôle, la flagellation, le bondage ou presque tout ce que vous pourriez vouloir essayer. Et vous pouvez l’utiliser pour explorer le toucher n’importe où sur le corps. Ce n’est pas seulement pour le sexe.

 

6 – Le Pleasure Mapping peut aussi se faire en solo.

C’est un excellent moyen d’expérimenter votre réponse de plaisir sans la pression des attentes d’un partenaire, ou si vous n’avez personne avec qui l’essayer.

 

7 – Enfin, vous pourriez trouver utile d’essayer la cartographie du plaisir avec un éducateur sexuel somatique.

Ce sont des gens qui proposent une exploration érotique somatique dans un conteneur sûr et un code éthique fort afin que vous puissiez en apprendre davantage sur vos schémas sexuels, acquérir des compétences pour l’incarnation et l’énergie érotique autorégulée, et créer de nouveaux schémas comportementaux pour faciliter la création du sexe. connexions que vous souhaitez. 

 

 

Vous obtiendrez des informations différentes en travaillant avec un praticien qu’en explorant avec un partenaire, car ils ont une perspective plus large. Ils occupent un espace différent de celui des partenaires et ils n’ont pas le même attachement émotionnel à votre processus ou au résultat. Travailler avec un praticien peut être particulièrement utile si vous êtes de retour sur la scène des rencontres pour la première fois depuis longtemps, car vous pouvez obtenir de nouveaux outils et idées pour faciliter la communication sexuelle. C’est également utile si vous êtes sur un chemin de guérison, en particulier autour d’un traumatisme sexuel.

Quelle que soit la façon dont vous décidez d’utiliser le Pleasure Mapping, c’est un outil simple et efficace pour déterminer ce que vous aimez, trouver de meilleures façons de demander ce que vous voulez et même découvrir des choses que vous ne saviez pas que ce serait merveilleux. Et cela contribue grandement à vous aider à créer une vie sexuelle incroyable.

 

About author

Pamela, Camgirl sur la plateforme Xlovecam
Related posts
Rondes

« Oui, j’aime les rondes et je l’assume »

Arabes

Le mot « beurette » va-t-il bientôt disparaître du web ?

Asiatiques

Netflix - Show Bouillant : la Corée continue son tour du monde érotique

Psychologie

Est-ce qu’avoir un crush quand on est en couple, c’est tromper ?