Constipation : la nouvelle pilule qui peut doubler vos selles

Constipation : la nouvelle pilule qui peut doubler vos selles

29 juin 2022 0 Par clara

Découvrez Vibrant, une nouvelle pilule qui envoie des impulsions afin de stimuler vos intestins. Elle permettrait ainsi de faire passer la constipation et doubler vos selles. Vraie promesse ou placebo ? 

 

constipation-pilule-vibrant-sante-intime-2

 

La solution serait enfin au bout du tunnel si vous faites parti-es des personnes souffrant de constipation chronique. Grâce à Vibrant, vous pourriez doubler le nombre de selles hebdomadaires, selon les concepteurs. Venant d’Israël, elle aurait la capacité d’envoyer des impulsions stimulant les mouvements naturels de l’intestin.

 

Un produit efficace ? 

Lors d’un premier essai, plus de 300 patients souffrant de constipation ont reçu la fameuse pilule. Et les résultats seraient plutôt encourageants. Cependant, elle est toujours en cours de développement donc soyons prudents. 

« La pilule est conçue pour induire des contractions locales du côlon pour imiter ce qui se passe normalement », détaille le Dr Satish Rao, professeur de médecine au Medical College of Georgia, Augusta, qui a dirigé l’essai Vibrant. Les premiers résultats ont été présentés à la conférence de l’American College of Gastroenterology.

 

Des selles, encore des selles

Il semblerait que le pilule soit programmée pour s’activer à une heure précise, d’où son efficacité. Elle entame un premier cycle à 6 heures du matin et un autre à midi. Chaque cycle a une durée de deux heures. Durant ce temps, la capsule vibre pendant trois secondes de façon active puis se repose 16 secondes. 

Vous pouvez suivre la capsule dans votre corps grâce à une application sur votre smartphone. Cette dernière enregistre sa progression et le nombre de selles. Et en fonction des résultats, le traitement permet de réduire la quantité d’efforts à fournir par les participants et améliore la consistance des selles.  « L’absence d’effets secondaires est vraiment un énorme avantage. Je pense que cela profitera aux personnes souffrant de constipation occasionnelle ou chronique », conclut le scientifique.

Il semblerait donc qu’une solution enfin efficace contre la constipation voit le jour. Ce qui ferait aussi disparaitre certaines démangeaisons anales. À tester !

 

mal-de-ventre-solutions-sante-intime