A quoi ressemble le pénis parfait (selon la science) ?

A quoi ressemble le pénis parfait (selon la science) ?

2 mars 2022 0 Par clara

La question de la forme (et de la taille) du pénis taraude tous les hommes. Les différentes représentations qui existent tendent à vouloir normer le pénis (surtout les représentations faites dans la pornographie) vers une perfection difficilement atteignable. Mais qu’en est-il réellement ?

 

penis-parfait-sante-intime

 

Des chercheurs suisses se sont penchés sur la question en demandant aux femmes à quoi devrait ressembler le pénis parfait.

Quels critères pour le pénis parfait ?

Ce sont pas moins de 105 femmes qui se sont pliées à l’exercice de décrire le pénis idéal pour cette recherche. La méthodologie est plutôt simple, il s’agit de noter selon différents critères l’apparence d’une vingtaine de pénis présentés sur une image. Si l’on peut imaginer quels critères principaux vont tourner autour de la longueur et de la largeur, et bien on se trompe.  C’est bien la première information à retirer de cette étude. Fini les complexes sur la taille de son sexe. Le premier critère retenu est celui de l’harmonie. Encore faut-il comprendre ce qui dans l’esthétisme d’un pénis, va le rendre parfait aux yeux de ces dames. 

 

Le critère esthétique selon les femmes

Il ressort donc de cette étude que pour avoir une verge parfaite, elle devrait être agréable à regarder, bien proportionnée et savoir attirer l’oeil. Là encore ces critères semblent vagues et soumis à interprétation. Pour être un peu plus précis, il faut creuser le reste de l’étude. Il est notamment question de poils pubiens : ceux-ci sont plutôt jugés esthétiques lorsqu’ils sont bien entretenus, pouvant même embellir le pénis.

La forme du gland ainsi que l’aspect de la peau apparaissent également dans les recherches des Suisses. Il est notamment précisé qu’une peau flétrie sera jugée comme disgracieuse. La forme du gland peut aussi concourir à l’esthétique de l’ensemble.

 

penis-parfait-sante-intime-2

 

Beau à regarder, le seul critère du pénis parfait ?

S’il semble important dans cette étude que le pénis soit agréable à regarder, on peut également s’interroger sur l’utilité principale du sexe masculin. Car il n’est pas là pour être uniquement joli mais pour donner du plaisir. Or, il apparait que sur cette fonction là, il soit plutôt question de largeur que de longueur. En effet, on rappelle aux hommes que la zone G se situe à 3 centimètres de l’entrée du vagin et que c’est le clitoris qui est la zone entièrement dédiée au plaisir (et qui peut donc se stimuler de façon externe). Une chose est donc sûre, il faut arrêter de se focaliser sur la longueur de son sexe, ce n’est pas ce que les femmes demandent.

 

Arrêtez de vous focaliser sur la taille

Il semble donc important de rappeler aux hommes, et notamment aux nombreuses stars qui passent beaucoup de temps à parler de ce sujet, qu’il faut arrêter de mettre en avant la taille de leur engin. Il y a d’autres choses insolites à savoir sur le pénis.

On se souvient par exemple de Jason Derulo dont une photo torse nu et en short s’est fait supprimer d’Instagram car son sexe était jugé trop visible par dessous, ce qui n’avait pas échappé à ses fans féminines qui avaient commenté en ce sens sous la publication. Une aubaine pour le chanteur qui a pu s’enorgueillir d’avoir un « anaconda » entre les jambes.

On peut citer également Orlando Bloom qui se sent obligé de préciser que son pénis n’est pas si grand que certaines photos de paparazzi pourraient le laisser croire. De son côté, Enrique Iglesias a préféré prendre le parti de revendiquer le plus petit pénis du monde ! Bref le sujet semble intarissable…

 

verge-geante-sante-intime