. Il arrive que des allergies viennent contrarier les rapports sexuels. Parfois difficiles à diagnostiquer,…

5 questions sexuelles que vous aviez peur de poser…
… Et vous avez enfin une réponse ! Les questions sur le sexe figurent en tête de la liste des points de conversation les plus délicats. Nous sommes une société déterminée à garder la sexualité dans le noir. La connaissance est le pouvoir, mais apparemment pas quand il s’agit de sexe. Voici donc tout ce que vous n’avez pas appris à l’école, mais que vous auriez dû avec 5 questions sexuelles que vous aviez peur de poser.
C’est l’un des plus gros problèmes de notre société parce que nous n’avons pas de discussions saines, ouvertes et sans jugement sur le sexe. Ne pas parler de sexe donne l’impression que c’est honteux, sale et tabou. De nombreuses personnes ne se sentent pas à l’aise d’avoir ces discussions à cause de leurs propres blocages, de leurs problèmes d’estime de soi, de leur sentiment d’insuffisance et de la peur de la façon dont elles seront perçues par les autres.
Heureusement, nous avons des réponses à certaines de vos questions sexuelles les plus brûlantes et les plus déroutantes. Voici quelques-unes des principales questions sexuelles que vous avez trop peur de poser, auxquelles vous avez enfin une réponse.
1. Le point G est-il réel ?
Oh, le point G toujours insaisissable… Souvent dû à la confusion et la terreur des masses sexuellement réprimées. Anatomiquement parlant, le point G n’existe pas. Bien sûr, ce n’est pas toute la réponse – ce qui rend le point G si déroutant.
Comme l’a découvert le Dr Beverly Whipple, chercheuse pionnière sur le sexe, le point G n’est pas sa propre chose, il fait partie du réseau clitoridien. Lorsque vous excitez le point G, vous stimulez en fait l’apex du clitoris en interne.
Il peut être difficile pour certaines femmes de trouver cette zone. Cela ne signifie pas que la personne ne ressent rien, c’est simplement qu’elle n’a pas été en mesure de se connecter et de ressentir le plaisir de cette zone stimulée.
Vous pouvez localiser le « point G » en insérant une baguette ou un doigt dans le canal vaginal et en soulevant vers le haut dans un mouvement de cheval à bascule. C’est moins un « point » et plus une zone. C’est un patch de tissu spongieux près de l’éponge urétrale.
Pour certaines personnes, cela fait du bien d’avoir cette zone stimulée et pour d’autres – pas tellement. Tout est question de préférence et d’auto-exploration.
2. Comment les femmes ont-elles des orgasmes pendant les rapports sexuels ?
Une grande partie du plaisir orgasmique vient du clitoris. Nous devons arrêter de mettre autant de pression sur les femmes pour qu’elles viennent pendant la pénétration.
La majorité des femmes éprouvent un orgasme grâce à la stimulation clitoridienne pendant les rapports sexuels. Cela est dû au nombre de terminaisons nerveuses dans la zone clitoridienne. Cette stimulation que ce soit à la main, au doigt ou avec un jouet peut produire un orgasme pendant les rapports sexuels avec pénétration.
Chaque femme a des expériences uniques pendant les rapports sexuels. Certaines femmes peuvent avoir des orgasmes uniquement par le point G. Mais la plupart ne le peuvent pas. Certaines peuvent avoir un orgasme avec le point G. Certaines peuvent avoir un orgasme grâce au mouvement du clitoris pendant les rapports sexuels. Chaque femme est un peu différente. Un peu spécial.
La clé du plaisir ? Connaître son corps et être conscient des sensations qui vous font du bien.
3. La taille est-elle vraiment importante ?
C’est sur le bout de la langue de chaque homme : mon pénis est-il trop petit ?
Le débat fait rage à ce sujet. Mais les experts estiment que dans certains cas, la taille du pénis peut certainement jouer un rôle pivot dans le plaisir. Par exemple, les femmes avec une vulve plus grosse peuvent avoir besoin d’un pénis plus gros pour atteindre la stimulation nécessaire pour éveiller le clitoris. Aussi pour les femmes qui éprouvent une excitation du point G, un homme avec un plus petit pénis peut ne pas être en mesure de l’atteindre et de le stimuler. À l’inverse, une femme avec un vagin plus court peut avoir des difficultés ou des douleurs à recevoir un pénis plus gros.
La taille moyenne du pénis est de 12 à 15 cm. Cela étant dit, il existe certainement des moyens d’offrir au sexe une pénétration incroyable, quelle que soit la taille. Si le petit peut être un inconvénient, un gros pénis aussi !
4. La masturbation est-elle saine ?
Contrairement à ce que vous avez peut-être entendu, la masturbation est un forme normale d’expression sexuelle. Oui, vous avez bien entendu. Il soulage le stress et libère des produits chimiques positifs dans le cerveau.
La masturbation est un excellent moyen d’explorer votre corps et de découvrir votre seuil de plaisir. Comment êtes-vous censé-e dire à quelqu’un ce que vous voulez si vous ne savez pas ce qui fait du bien ?
Bien sûr, la question est: pouvez-vous trop vous masturber et casser votre pénis / clitoris ?
Ceci est un mythe. Il faut surtout changer votre routine pour retrouver votre libido. Si vous commencez à remarquer que vous perdez de la sensibilité ou que vous vous sentez engourdi-e, vous voudrez peut-être faire une pause dans la façon dont vous vous masturbez actuellement. Si vous utilisez toujours un vibrateur, changez-le et utilisez vos doigts ou un autre jouet. Vous ne pouvez pas trop vous masturber, mais changer votre approche est un excellent moyen de vivre une nouvelle sensation.
5. Quelle est la profondeur supposée d’un vagin ?
De nombreuses femmes sont gênées par leurs canaux vaginaux. Il y a beaucoup de pression pour être « serré-e » et autant de pression sur les hommes pour pouvoir « remplir » tout le baril.
Le canal vaginal varie en longueur et lorsqu’il est excité, il peut se dilater de manière exponentielle. C’est pourquoi les préliminaires sont si importants pour de nombreuses femmes, surtout lorsqu’elles ont des canaux de base plus courts. Le canal vaginal peut mesurer entre 7 et 10 cm de long au repos. Mais il en existe de plus longs !
Le vagin ressemble beaucoup à une chaussette maintenue par un élastique. Il peut s’étirer puis revenir à une taille normale. Sur cette jolie note, il n’y a rien de tel que de « se détacher » de trop de sexe. La seule chose qui fait relâcher un vagin est le temps et l’âge.
Avez-vous d’autres questions sexuelles auxquelles vous aimeriez une réponse ?