Santé intime

Dormir sans culotte est meilleur pour la santé !

Vous avez l’habitude de garder votre culotte pour dormir ? Oubliez cette idée. Mycoses, irritations, cystites… Ce sont les risques que vous encourez quand vous dormez avec vos sous-vêtements. 

 

dormir-culotte-dangers-santé-intime

 

Il y a une véritable raison qui pousse à dormir sans culotte. Votre santé. En effet, en la conservant, vous risquez différentes infections, même si vous vous lavez chaque jour. 

 

Le pyjama, une mauvaise habitude

Vous avez tendance à vous enrouler dans votre pyjama pour passer la nuit. Voire limite mettre une grenouillère et laisser juste le nez qui dépasse. En plus, vous gardez généralement votre culotte et / ou votre soutien-gorge. Quelle erreur ! C’est en fait vraiment la chose à ne pas faire. 

Pourquoi ? Parce que votre zone intime a besoin de respirer, de sécher et d’évacuer les mauvaises bactéries, cause d’infections. Pourtant, cette pratique n’est pas généralisée ! Une étude brésilienne a ainsi démontré que seulement 18 % des femmes passaient la nuit sans culottes.

 

dormir-sans-culotte-santé-intime-2

 

Nous passons en moyenne 118 jours à dormir dans l’année. Un temps important lorsqu’on y pense. Un temps où les mauvaises habitudes peuvent développer des désagréments… Intimes. Champignons, irritations, brûlures, infections, … Vous avez le choix. Enfermer votre corps dans un pyjama et en plus des sous-vêtements est vraiment le pire pour votre santé intime. Si vraiment vous ne supportez pas de dormir nu, optez pour un pyjama ample qui laissera l’air circuler. 

 

La culotte, véritable nid à bactéries

Lorsque l’on garde ses sous-vêtements longtemps, on crée une mini « biosphère ». Chaleur et humidité sont les deux ingrédients pour un combo gagnant en matière d‘infection bactérienne. Et les matières jouent aussi en matière de prolifération de microbes. 

Les sous-vêtements, et plus particulièrement ceux en synthétique, augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons. Il vaut mieux alors que vous optiez pour des culottes en coton. En plus d’absorber l’humidité, vous apprécierez leur confort. Certains pour autant les critiquent, les accusant de provoquer des sécheresses vaginales. 

Ainsi, le port de sous-vêtements la nuit est totalement déconseillé aux femmes sujettes aux cystites. La culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l’anus ou la vessie, vers la vulve et donc causer des infections urinaires. Par conséquent, vous devriez vraiment opter pour la tenue d’Eve ou d’Adam pour passer vos nuits. En plus, vous apprécierez peut-être la liberté de mouvement que cela offre. 

 

dormir-sans-culotte-santé-intime-3

 

Les hommes aussi concernés

Si vous pensiez qu’en étant un homme, ce problème ne vous était pas destiné… Vous aviez tort. C’est en tout cas ce que révèle une étude récente réalisée par des chercheurs de l’Université de Stanford (États-Unis) et du National Institute of Child Health and Human Development. Il semblerait que dormir avec votre caleçon affecterait votre… fertilité ! 

En effet, apprenez que votre pénis peut se lever jusqu’à une dizaine de fois dans la nuit pendant votre sommeil. Oui, votre pénis vit sans vous. Mais ce n’est pas par perversion. Non, là encore c’est une question d’hygiène. La fonction érectile se met en branle aussi souvent la nuit car le gland a besoin de s’aérer. Vous faites le lien ? Si un boxer, un slip ou autre est là pour gêner ce mécanisme naturel, vous risquez quelques troubles.

Mais revenons à nos chercheurs. Ces derniers ont 500 hommes pendant un an afin d’évaluer la qualité de leur sperme. Ceux qui portaient des sous-vêtements amples et qui dormaient nus la nuit avaient des spermatozoïdes en meilleure forme que ceux qui portaient des sous-vêtements serrés jour et nuit. Ces derniers ont en effet 25 % de lésions en plus dans leur ADN, ce qui affecte donc leur viabilité et peut même entraîner des risques de prématurité pour le futur bébé. 

 

About author

Pamela, Camgirl sur la plateforme Xlovecam
Related posts
Santé intime

L’orgasme accidentel, qu’est-ce que c’est ?

Santé intime

Comment booster votre testostérone ?

Santé intime

22 décembre : fêtez l'explosion de plaisir avec le guide ultime pour la Journée mondiale de l’orgasme !

Fétichisme

Le fétichisme des culottes sales, un fantasme lucratif qui éveille les sens