Santé intime

Que se passe-t-il lorsque vous vous cassez le pénis ?

Beaucoup d’entre nous vont se casser ou se fracturer une jambe ou un bras au cours de notre vie, mais saviez-vous qu’il est possible de casser votre pénis ? La condition connue médicalement sous le nom de « fracture du pénis » est grave, mais aussi très rare. Mis à part le traumatisme psychologique, à long terme, un pénis cassé peut provoquer une dysfonction érectile.

 

fracture du pénis - se casser le pénis - santé-intime 4

 

Bien qu’il n’y ait que quelques cas signalés chaque année, il vaut la peine de savoir ce qu’il faut rechercher, comment agir si cela se produit et comment éviter de se casser le pénis. Cela fait d’ailleurs parti des 7 choses gênantes que vous pouvez faire avec votre organe.

 

Qu’est-ce qu’une fracture du pénis ?

Ce n’est pas un os qui se casse, mais des milliers de petites cellules dans le pénis qui se cassent et éclatent sous une force soudaine ou extrême.

Lorsque vous êtes excité, le flux sanguin vers votre pénis augmente de 16 fois, provoquant une érection. Lorsqu’elles sont dressées, les membranes contenant tout ce sang sont sous pression ou « dures ». Considérez-les comme de petits ballons : sans air à l’intérieur, un ballon est doux et peut être plié ou manipulé sans l’endommager, mais lorsqu’il est gonflé, la peau est tendue, ce qui la rend plus fragile, donc une torsion extrême, une flexion ou un choc violent provoquera le faire éclater. Ce craquement ? C’est une fracture du pénis.

 

Quels sont les symptômes d’un pénis cassé ?

  • Un bruit de craquement ou un « pop »
  • Douleur aiguë et intense qui ne disparaît pas
  • La perte de votre érection instantanément
  • Ecchymoses et enflures violet foncé
  • Problèmes pour uriner (plus tard)

 

pénis cassé - santé-intime 3

 

Que dois-je faire si je me suis cassé le pénis ?

Agir rapidement. Allez chez votre médecin ou à l’hôpital via un taxi ou demandez à quelqu’un d’autre de conduire.

Le médecin vous examinera et si vous vous êtes cassé le pénis, vous aurez besoin d’une opération. Sous anesthésie, un chirurgien réparera les tissus déchirés et gérera les saignements sous la peau qui font apparaître le pénis violet comme une aubergine.

Après la chirurgie, des blocs de glace aideront à réduire l’enflure et à soulager la douleur. Le médecin peut vous prescrire des médicaments pour réduire temporairement votre libido – moins d’érections accélèreront la guérison – et vous aurez l’ordre de ne pas avoir de relations sexuelles pendant au moins six semaines.

 

Une fracture du pénis causera-t-elle des dommages à long terme ?

S’ils sont traités rapidement, la plupart des hommes qui se cassent le pénis pourront avoir des relations sexuelles, uriner et se masturber comme d’habitude après quelques semaines.

Cependant, dans certains cas, il y a des effets durables. Le pénis peut être « dévié » sur le côté, il peut y avoir une perturbation de l’écoulement de l’urine et le tissu cicatriciel peut provoquer des érections douloureuses.

Une combinaison de ces facteurs physiques et des traumatismes émotionnels peut également provoquer une dysfonction érectile.

 

Comment une fracture du pénis se produit-elle même – et comment puis-je l’éviter?

Pendant des rapports sexuels

Une poussée mal dirigée contre l’os pubien ou le périnée d’un partenaire par accident peut provoquer des ecchymoses et des cassures.

Il n’y a rien de mal à se laisser emporter, mais si vous ne contrôlez pas, des rebonds mal dirigés de haut en bas peuvent provoquer un accident. Si vous devez repositionner, réinsérer ou ralentir, parlez en à votre partenaire.

 

 se casser le pénis - santé-intime 2

 

Pendant la masturbation

Une flexion ou une force extrême peut endommager durablement votre pénis.

Évitez les manipulations douloureuses – essayez d’autres techniques de masturbation et trouvez une autre méthode sûre mais qui vous convient.

 

Par un pétrissage pour réduire une érection

Essayer physiquement de rentrer ou de réduire une érection comme le dentifrice serrant peut endommager les tissus.

N’essayez pas d’intervenir physiquement. Pour gérer une érection indésirable, restez calme, pensez à quelque chose de déroutant ou asseyez-vous jusqu’à ce qu’il disparaisse.

 

Le traumatisme accidentel

C’est l’étoffe des cauchemars : rouler sur votre pénis en érection pendant le sommeil peut provoquer une fracture.

Si vous êtes un dormeur actif, essayez de border vos draps. C’est difficile à éviter, mais cette cause est vraiment très rare. Ne dormez pas dessus.

 

fracture du pénis - homme au lit - santé-intime 1

 

Bien que des accidents puissent se produire, il est important de se rappeler qu’ils sont rares. Le sexe doit être amusant et épanouissant, pas une source d’anxiété. 

 

 

About author

Pamela, Camgirl sur la plateforme Xlovecam
Related posts
Psychologie

Est-ce qu’avoir un crush quand on est en couple, c’est tromper ?

Santé intime

L’orgasme accidentel, qu’est-ce que c’est ?

Psychologie

Pourquoi se remet-on avec son ex ?

BDSM

Interview : les 15 positions à essayer selon une experte en bondage