Santé Intime vous souhaite une très bonne année 2020 et évitez les urgences !

Santé Intime vous souhaite une très bonne année 2020 et évitez les urgences !

1 janvier 2020 0 Par clara

Une nouvelle année commence, les bonnes résolutions sont prises (et parfois tenues), les bouchons de champagne sautent et les assiettes sont encore bien remplies. Ce serait dommage de finir aux urgences…

 

sante-intime-urgences-hospitalieres-nouvelle-année-2020

 

Prenez soin de vous et évitez toutes situation qui pourrait vous mener aux urgences. Car y aller pendant les fêtes ne sera vraiment pas votre meilleur moment pour les raisons suivantes… En omettant bien sûr la « joie » de votre soirée gâchée avec vos proches :

– suite à une étude statistique canadienne, si vous êtes admis-e à l’hôpital, vous serez renvoyé-e plus vite chez vous et vous bénéficierez d’un moins bon suivi ambulatoire.

Résultats : plus de morts et de réadmissions dans les 14 à 30 jours suivants. Gloups.

 

Comment est-ce possible ?

Mois de personnel hospitalier et de médecins disponibles pendant les fêtes, tout simplement. Beaucoup prenant des congés à ces périodes. De plus, les états des patients sont parfois sous-évalués ainsi que la gravité de ces derniers. Cela amène à un diagnostique moins approfondi et un renvoi plus (trop ?) rapide à la maison. En conclusion, plus de difficulté également à obtenir un rendez-vous en ambulatoire.

 

Des urgences surchargées

Bien que le personnel présent fasse son possible pour répondre au mieux des attentes, il faut savoir qu’ils peuvent prendre en charge jusqu’à 200 personnes en 24h, ce qui est tout simplement énorme. Parmi les patients, de nombreuses personnes alcoolisées mais il y a aussi d’autres cas particuliers, du plus triste au plus insolite.

 

 

Par conséquent, avant de boire un coup (de trop)… Et de lancer des pétards sans faire attention à vos doigts… Réfléchissez bien aux conséquences de vos actions. Et demandez vous si c’est vraiment une bonne idée… Histoire de ne pas gâcher votre soirée !

 

Encore tous nos vœux pour 2020, bonne année, bonne santé et que du bon, du bon, du bon !