Vous avez l’habitude de garder votre culotte pour dormir ? Oubliez cette idée. Mycoses, irritations,…

Presque 50% des personnes ne changent pas leurs sous-vêtements quotidiennement
L’hygiène est une chose importante pour le corps, encore plus l’hygiène intime pour éviter les maladies ou autres inconforts. Mais certaines personnes ne changent pas leurs sous-vêtements chaque jour. Une bien vilaine habitude.
Si vous avez l’habitude de bien vous brosser les dents, prendre votre douche ou faire votre toilette, il paraît logique de changer son slip ou sa culotte aussi au quotidien. Pourtant, 45% des personnes ne changeraient pas de sous-vêtements chaque jour. Un laisser aller pas propre du tout !
Changer ses sous-vêtements pour l’hygiène et le confort
Imaginez, vous rencontrez quelqu’un, vous vous retrouvez en tête à tête puis dans votre intimité. Vous vous déshabillez et là, vous découvrez avec horreur des traces pas très très glorieuses sur le sous-vêtement de l’autre, ou même, une odeur à vous faire tourner la tête, et pas dans le bon sens. Catastrophe !
Eh oui, il semblerait que 45% des personnes portent les mêmes sous-vêtements pendant 2 jours, ou plus. Slip, caleçon et culotte ont intérêt à être à toute épreuve dans ces conditions !
Outre la question de confort, il y a aussi une question d’hygiène. La matière de votre sous-vêtement compte pour que vous n’ayez pas d’irritations ou d’infections comme une cystite par exemple. Etre propre là ou pipi et caca se croisent paraît être d’une logique implacable ! Mais pas pour tous puisque 13 % des hommes portent leurs sous-vêtements pendant une semaine ou plus. On n’ose imaginer l’état du caleçon et les émanations qui s’en dégagent.
Hommes et femmes concernées
Alors avec ce chiffre, vous vous dites « bien sûr ce sont les hommes ». Eh bien les femmes ne sont pas en reste non plus. “Ces résultats ont été répartis de manière relativement égale entre hommes et femmes, ce qui réfute toutes les théories sur le fait que les femmes sont plus soucieuses de l’hygiène que les hommes, ou inversement. » a affirmé un représentant de Tommy John à MailOnline après avoir interrogé 1000 Américains.
Hommes et femmes sont donc concernés. Cependant, les hommes admettent plus facilement que les femmes qu’ils peuvent porter les mêmes sous-vêtements pendant 7 jour ou plus.
Une lingerie trop peu renouvelée
Il semblerait que la cause de ce port prolongé serait un manque de stock dans la garde-robe (la belle excuse). En effet, 46 % des personnes ne rachèteraient pas assez souvent de sous-vêtements pour en changer régulièrement. Ils auraient tendance à garder le même ensemble pendant 1 an ou plus. Cela dit, cela n’empêche pas de faire sa lessive non ?!
Selon les marques de lingerie, il faudrait changer tous les six mois à un an nos culottes, caleçons et slips. Cela permettrait d’éviter la prolifération de micro-organismes et de champignons, causes d’infections et d’odeurs. Surtout pour les femmes, plus fragiles en termes de santé intime. Quand on pense à nos vieux sous-vêtements dans le placard… Mais au moins ils sont propres !
Pour ma part je suis un homme je prends une douche tous les jours en automne/hiver et les étés seulement les journées caniculaires j’en prends 2.
Aussi je tenais à signaler que mes 2 grands pères et une de mes grands mères ne portaient pas de slip, que mon père aussi et moi de même je n’ai jamais porter de slip depuis l’âge de 15 ans environs et je ne m’en plaint pas…