Santé intime

10 façons de garder votre pénis en parfaite santé, pour toujours

Maximisez l’efficacité et la santé de votre pénis grâce à ces changements de mode de vie et de régime faciles.

 

soin-pénis-sante-intime-caleçon

L’âge peut imprégner les hommes âgés de traits que les femmes ne peuvent s’empêcher de trouver attirantes. Malheureusement, l’effet du temps sur le pénis n’a pas le même attrait général. Lorsque vous arrivez aux quarante, votre pénis commence à changer de couleur, à perdre de sa sensibilité, à rester au garde-à-vous moins souvent et même à se contracter. (vérité : c’est à cause de la diminution du flux sanguin, puis de la testostérone qui traverse le flux restant). La bonne nouvelle est que vous pouvez faire beaucoup de choses pour que votre pénis vieillisse plus lentement que le reste de votre vie.

 

1 – Boire du café pour maximiser la santé de son pénis

Des recherches récentes de l’Université du Texas suggèrent que les hommes qui boivent deux à trois tasses de café par jour, soit 85 à 170 milligrammes de caféine dans d’autres boissons, ont 42% moins de risque de souffrir de dysfonction érectile que ceux qui en consomment jusqu’à sept milligrammes. Et ceux qui se jettent quatre à sept gobelets étaient à 39% moins susceptibles de souffrir de la maladie que leurs homologues sans caféine. La tendance est vraie chez les hommes en surpoids, obèses et hypertendus (mais pas chez ceux atteints de diabète, une maladie qui cause souvent le problème). Alors, comment est-ce que boire du café garde la jeunesse de votre membre viril ? Les chercheurs disent que le stimulant déclenche une série de réactions dans le corps qui augmente finalement le flux sanguin vers le pénis.

 

2 – Perdre votre gras

Voici une excellente raison de bannir cette panse : la graisse abdominale bloque la testostérone, ce qui fait paraître votre client plus âgé qu’il ne l’est. Une étude italienne de 2004 a montré que les hommes en surpoids ayant un IMC de 28,7 (environ 88 kg pour un homme de 1m75) courent un risque 30% plus élevé de développer une DE que les hommes de poids normal. En outre, la chute de graisse peut augmenter efficacement la taille de votre pénis en réduisant la graisse dans votre région pubienne. De quelle motivation supplémentaire avez-vous besoin pour monter à bord de l’appareil elliptique ?

 

soin-pénis-santé-intime-perdre-gras

 

3- Utilise le ou perd le

Une étude finlandaise de 2008 a montré que le fait d’avoir des relations sexuelles une fois par semaine réduisait de moitié les chances de développer une dysfonction érectile chez les hommes, par rapport à un programme sexuel moins averti de moins d’une fois par semaine. L’étude a également suggéré que plus les hommes avaient des relations sexuelles, plus leurs érections s’amélioraient. Votre déménagement ? Veillez à régler certaines choses avec votre partenaire – ou vous-même – au moins deux fois par semaine.

 

4 – Frappez les draps… et dormez !

Le mauvais sommeil est lié à un certain nombre de problèmes de santé qui suscitent des problèmes sexuels en vieillissant, notamment l’apnée du sommeil, l’obésité, l’hypertension artérielle et le diabète. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Stanford auprès de 8 000 adultes a révélé que 1 Américain sur 5 souffrait de somnolence chronique et excessive. Si cela vous ressemble, changez-le ce soir avec ces 20 façons de mieux dormir – garanti !

 

5 – Boire plus d’eau

L’eau fait partie intégrante d’une érection jeune, au même titre que toutes les autres fonctions de votre corps. Elle maintient les objets en mouvement dans le corps, y compris les liquides comme les globules rouges et le plasma, qui redresse le pénis pendant l’excitation. Selon une étude réalisée par un physiologiste français spécialisé dans la sexualité masculine, une diminution soudaine de la quantité de plasma et de globules rouges qui circulent dans le corps peut conduire à une défaillance déconcertante. Plus le système est hydraté, plus la circulation devient efficace, mieux c’est pour votre santé.

Mais il y a une autre raison pour laquelle boire huit verres d’eau par jour rapportera probablement des bénéfices. Dans un état déshydraté, vous produisez une plus grande quantité d’angiotensine, un type d’hormone que l’on trouve couramment chez les hommes éprouvant des difficultés à atteindre des érections collégiales. Vous avez soif ?

 

soin-pénis-boire-eau-santé-intime

 

6 – Faites-le épicé

Une étude récente réalisée par des chercheurs français a révélé que les hommes qui consomment les aliments plus épicés ont tendance à avoir un taux de testostérone plus élevé que ceux dont le palais est plus doux. Les auteurs de l’étude attribuent en partie les effets stimulant le T à la capsaïcine, un composé que l’on avait déjà associé à des taux de testostérone élevés dans les piments chiliens. Les piments Serrano hautement épicés sont également générés avec de la quercétine, un nutriment qui augmente les niveaux de testostérone dans le corps en réduisant la quantité éliminée par les reins. La capsaïcine, le composé qui rend la sauce tabasco piquante, libère des produits chimiques qui augmentent la fréquence cardiaque, reflètant les signes d’excitation et libérant votre libido. Les poivrons ne sont que l’un des 20 aliments pour une libido au top !

 

7 – Arrêtez de fumer

Si vous fumez, une étude réalisée en 2011 a montré que cesser de fumer aurait pour résultat des érections plus épaisses, plus fermes et plus rapides. Pour tester les érections des participants à l’étude, les chercheurs ont utilisé un pléthysmographe pénien, qui mesurait les changements de circonférence et de dureté pendant que les sujets regardaient de la pornographie. Au cours de l’étude de 8 semaines, les 31% de participants qui avaient réussi à arrêter de fumer avaient une érection plus forte et longue qu’auparavant. Et 75% des personnes qui ont cessé de fumer au début de l’étude ne l’ont plus fait à la fin.

 

soin-pénis-arreter-fumer-santé-intime

 

8 – Ne pas abuser de l’alcool

Ce n’est pas une surprise, mais il y a de la science derrière cela. L’alcool vous désensibilise et ralentit le temps de réaction. Une consommation excessive d’alcool peut affecter les niveaux d’hormones. Non seulement vous vous retrouvez avec une panse de bière, mais, selon un rapport paru dans le Strength and Conditioning Journal, l’ingestion de l’équivalent de cinq verres ou plus semble supprimer la production de testostérone. Mais de plus petites doses (un à deux verres) semblent n’avoir que peu ou pas d’effet immédiat. Donc, gardez les choses à la légère : deux verres par jour max, c’est bon pour votre santé.

 

9 – Faites de l’exercice

Une étude publiée dans le journal de l’American Medical Association a révélé que les hommes sédentaires étaient plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile, tandis que la School of Public Health de Harvard avait également constaté que les hommes qui participaient à une activité physique intense pendant 20 à 30 minutes avaient environ 50% moins de risque de souffrir problèmes d’érection que les hommes inactifs.

 

soin-pénis-faire-exercice-santé-intime

 

10 – Élaguez pour montrer un pénis en pleine santé

Si vous avez plus confiance en votre pénis, vous serez plus sûr de vous dans la chambre à coucher. Une façon de le rendre plus beau et plus grand consiste à couper un excès de buisson. Vous n’êtes pas obligé de tout raser, mais quelques coupes modestes peuvent révéler un centimètre supplémentaire d’arbre qui est inutilement obscurci. L’hydratation est un autre moyen de donner à votre brindille la patine de la jeunesse.

 

About author

Pamela, Camgirl sur la plateforme Xlovecam
Related posts
Santé intime

L’orgasme accidentel, qu’est-ce que c’est ?

Asiatiques

Femmes asiatiques : avec ou sans poils ?

Psychologie

Les femmes infidèles ont plus d’orgasmes, c’est prouvé !

Santé intime

Comment booster votre testostérone ?