Les meilleurs et les pires aliments pour votre pénis.

Les meilleurs et les pires aliments pour votre pénis.

10 avril 2019 0 Par clara

L’abus d’alcool, le stress, le tabagisme et le manque de sommeil peuvent tous jouer un rôle dans le fonctionnement du pénis d’un homme. Mais ce ne sont pas seulement vos habitudes de vie qui influent sur la santé de votre virilité, mais aussi votre régime alimentaire. «Nous savons qu’un corps en bonne santé contribue à un corps en bonne santé pour la reproduction», déclare Paul Turek , MD, urologue spécialisé dans la fertilité en Californie. 

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Nous ne prenons pas seulement en compte votre capacité à avoir une érection et à la maintenir pendant les rapports sexuels. (Bien sûr, de fortes érections peuvent signifier une vie sexuelle houleuse.) Le nombre de spermatozoïdes, la pulsion sexuelle, même le risque de cancer de la prostate sont également affectés par ce que l’homme empile dans son assiette. Quelques changements simples dans le choix des aliments peuvent faire la différence, alors commencez à ajouter ces 5 ingrédients à vos repas – et évitez certains autres pour la santé de votre pénis.

Huile d’olive

Vous avez entendu parler des avantages de l’huile d’olive pour la santé cardiaque. Mais une étude récente a révélé que ses avantages s’étendent également à la chambre à coucher. Des chercheurs de l’école de médecine de l’Université d’Athènes en Grèce ont découvert que les hommes qui remplaçaient le beurre par de l’huile d’olive tout en suivant un régime méditerranéen voyaient de nettes améliorations dans leur santé sexuelle. En fait, les scientifiques ont déclaré que l’huile d’olive pourrait même être meilleure que le Viagra en matière de lutte contre la dysfonction érectile.

« En tant que graisse polyinsaturée, l’huile d’olive a des effets cardio-protecteurs connus», explique le Dr Turek. «Nous ne connaissons pas le mécanisme exact, mais c’est bon pour les vaisseaux sanguins du cœur et du pénis. »

Huîtres

Bien sûr, elles ont la réputation d’être aphrodisiaques, bien qu’aucune preuve ne prouve que ces bivalves ont un effet réel sur la libido. Ce qu’elles peuvent faire, cependant, c’est de garder son corps dur. Les huîtres sont riches en zinc, ce qui favorise les érections. Le zinc est également un élément constitutif essentiel de la testostérone. Il soutient donc la production de libido et de sperme.

Les huîtres contiennent plus de zinc par portion que tout autre aliment, déclare Kristin Koskinen, diététicienne en nutrition. Le bœuf, d’autres crustacés, comme le homard et le crabe, et les graines de citrouille sont d’autres bonnes sources alimentaires de zinc.

Saumon

Ce poisson rose est l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète, et il est particulièrement riche en acides gras oméga-3 bons pour la santé. Une étude récente a révélé que les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires des acides gras oméga-3 pourraient aider à prévenir le dysfonctionnement veino-occlusif corporel (CVOD). Qu’est-ce que c’est ? C’est une condition qui est une cause majeure de la dysfonction érectile.

Le saumon contient des méga-acides méga-3, tout comme d’autres poissons gras comme le maquereau et les sardines. Si votre partenaire n’est pas un partisan du comptoir du poisson, il existe d’autres sources telles que les légumes à feuilles sombres, les noix et les graines de chanvre.

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Tomates

Les tomates tirent leur riche couleur rouge d’un antioxydant appelé lycopène. Les antioxydants sont une arme majeure utilisée par votre corps pour lutter contre les radicaux libres, lesquels endommagent les cellules.

Le lycopène “est l’un des  antioxydants les plus puissants de la nature,” déclare le Dr Turek. “On pense que les oxydants sous-tendent une grande partie de l’infertilité masculine et du cancer de la prostate, et nous savons que les antioxydants sont bons pour les vaisseaux sanguins dans le cœur et le pénis. Mais leurs mécanismes d’action exacts ne sont pas bien définis. Néanmoins, consommez plus de tomates ainsi que des aliments à base de tomates, de la sauce à spaghetti au gaspacho.

Poivre de Cayenne

«Les aliments épicés peuvent améliorer la vasodilatation», explique Koskinen, ce qui signifie qu’ils aident les vaisseaux sanguins à s’élargir, permettant ainsi au sang de s’écouler plus facilement. Et puisqu’une érection est entièrement liée au flux sanguin dans le pénis, davantage de vasodilatation peut certainement aider un homme à la faire plus facilement. (Certains médicaments contre la dysfonction érectile sont en fait des vasodilatateurs.)  « Essayez de mélanger du piment de Cayenne dans des sauces pour assaisonner le poisson et la viande, ou dans des soupes ou des ragoûts », suggère-t-elle. « On peut également ajouter des tacos, des œufs et même des salades à des piments épicés. »

Les aliments que vous devriez éviter

Les aliments riches en acides gras oméga-3 et en acides gras insaturés sont bons pour son pénis, et ceux qui contiennent des acides gras saturés ou trans figurent en mauvaise position. Quelques exemples : tout ce qui est frit, de nombreux types de charcuterie et du bacon, entre autres, explique le docteur Turek. La catégorie des aliments malsains comprend également les aliments riches en sodium qui peuvent provoquer une hypertension artérielle et compromettre la santé cardiovasculaire.

 L’obésité a été associée à la dysfonction érectile, ce qui constitue une excellente raison pour les hommes d’éviter les aliments qui peuvent entraîner une prise de poids, tels que les sodas, les articles sucrés et les produits emballés. 

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Oui, comme d’habitude, tous les aliments de plaisir coupables et gluants sont ceux que les experts conseillent d’éviter. Une règle simple à suivre par les hommes est la suivante : pour un pénis en forme, mangez sainement.